dimanche 2 novembre 2014

Un Livre de Peter Webb : The Lost Session


Qui ne connait pas la photo qui orne l'intérieur de l'album "Sticky Fingers" de 1971 ? Peter Webb est l'auteur de ce cliché mais pas seulement car il a réalisé près d'une centaine de photographies plus belles les unes que les autres. 

Malheureusement, certains d'entres vous ne les connaissent peut être pas encore et pour cause, la boite de négatifs a été égaré peu après la séance photo, pendant près de 40 ans, 38 ans pour être exact. 

Et elle n'a été retrouvée seulement qu'en 2009, ce qui est relativement récent ! Seule une exposition du 16 juillet au 3 septembre 2011 a permis de les faire revivre. 

A cet effet, un premier et très bel ouvrage est prévu en parution pour le mois de janvier prochain. La dimension sera de 60 cm x 45 cm. Il sera numéroté à 500 exemplaires et signé par Peter Webb.



Le grand format de ce livre permettra de mettre en avant des photographies très détaillées, sans perte de qualité, puisqu' à ce moment là elles avaient été prises avec une chambre photographique de grand format. 

Vous trouverez des informations complémentaires sur le site SNAP GALLERIES.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire