samedi 1 novembre 2014

Dominic LAMBLIN

Dominic Lamblin à gauche avec Brian Jones en 1965
Au début du mois de mai dernier sur Paris, j'ai rencontré par hasard à la Galerie Bluman (aujourd'hui "Black Galerie"), une personne, que je ne connaissais pas jusqu'alors : il s'agit de Dominic LAMBLIN.
Je n'y étais pas allé par hasard, puisque qu'il y avait une exposition consacrée à des clichés méconnus sur les Stones. 
Dominic LAMBLIN a eu la chance de s'être occupé des Rolling Stones dès leur première venue en France, lorsque les "anciens" de la maison de disque DECCA ne voulait pas s'occuper de ces jeunes chevelus un peu trop turbulents.
Il ne se considère pas comme photographe car étant proche d'eux, ce n'était pas son rôle. Et pourtant, étant du métier et à la vue de ses clichés, je peux vous dire que je serai bien reparti avec plusieurs photos!! 
L'homme que j'y ai rencontré a été très gentil puisqu'il m'a commenté quelques uns de ses clichés notamment celui visible en dessous, au festival de Montreux en Mai 1972, qu'il estime comme l'un de ses préféré : Keith a un regard expressif qui signifie certainement : "bon les gars (techniciens), si on ne commence pas maintenant, il va se passer quelque chose !". Il faut savoir qu'à l'époque, les tournages étaient longs à mettre en route; la patience était alors une vertus dans le métier. 
Vous pouvez vous rendre à la Galerie Black à l'adresse ci dessous pour les découvrir car il y en a bien d'autres que j'aurai aussi l'occasion de vous commenter.


Galerie Blumann (Black) : 4 place des Vosges - 75004 - Paris.

1 commentaire:

  1. inexacte les clichés n ont pas été pris au festival de Montreux en 1972!! mais dans un petit cinéma ou le groupe répétait la tournée 1972 ce cinéma s appelait .. le Rialto!! les Stones n ont joué à Montreux que en 1964.. merci!!

    RépondreSupprimer