mercredi 5 novembre 2014

Un nouveau livre édité en autre par Lauren White : Found The Rolling Stones

 Vous avez certainement entendu parler d'une série de photos qui a été trouvée en 2011 aux Etats Unis.  

En effet, Lauren White se dit chanceuse d'avoir trouvé un tel trésor dans une boite anonyme, lors d'une ballade dans un vide grenier à Sangus en Californie. 

Et pour cause, il s'agit de 23 clichés dévoilés seulement en 2012, sur lesquels les membres du groupe n'ont pas encore 20 ans et profitent d'une pause dans un Motel Lodge au bord de la piscine, sous le soleil californien. L'intérêt suscite aussi dans le fait, que nous sommes dans les débuts du succès du groupe.

Après une recherche intensive, il s'avère que les photos seraient datées du mois de Mai 1965, lors d'une tournée de Savannah à Clearwater. (Pour mémoire, c'est aussi en juillet 1965 que le groupe enregistre dans les studios RCA à Hollywood, la version Américaine de l'album "Out of our Heads" avec le titre Satisfaction, qui ne parait pas dans le LP Anglais).

L'identité des clichés sont à ce jour encore inconnus mais Lauren White pense qu'il s'agit certainement d'une femme derrière l'objectif car ils semblent vulnérables. Deuxième hypothèse, il se pourrait aussi que ce soit Keith Richards car il n'apparait que sur un seul cliché...

Un livre de 64 pages regroupant l'ensemble des photos va sortir ce mois ci. On y trouvera la totalité des clichés retrouvés, dont une poignée supplémentaire semblent avoir été prises 1 an ou 2 ans plus tard.

Lauren White songe céder la totalité des photographies au Rock'n Roll Hall of Fame.

Le lien ci dessous vous donnera un complément d'informations :

http://www.theiceplant.cc/foundrollingstones.html




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire